Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez les nouvelles colonies de vacances

Colonies de vacances réalisation de films

Publié le 31 Décembre 2012

Partir en colonies pour grandir

Les colonies de vacances représentent une occasion de partir à la découverte du monde sans la présence des parents pour chaque enfant et adolescent. Ils sont libérés du cocon familial pour quelques jours et affrontent les responsabilités incombant à l’indépendance. Ils doivent apprendre l’autonomie et la débrouillardise dans les colonies de vacances film. Peu importe le thème de base de la colonie, le concept général incite les jeunes à acquérir ces capacités. Vivre dans un environnement qui ne leur est pas commun dès le plus jeune âge favorise les facultés d’adaptation futures. La vie en communauté hétérogène encourage également le mélange des cultures entre les participants. Ce contact permanent même si c’est pour une période limitée stimule la compréhension de l’autre et la tolérance envers son prochain.

Une colonie de vacances film pour toute saison

Les enfants sont accueillis dans des structures bien huilées. Les animateurs en place préparent des programmes différents en fonction des possibilités de l’endroit. Le choix du lieu et de la période de vacances est même déterminant pour les activités à faire. Les colonies de ski sont plus populaires en hiver et la plage reste primordiale pendant les périodes plus clémentes. Les colonies de vacances film sont en tout cas possibles à n’importe quelle saison. On n’a besoin que du matériel et les enfants peuvent tourner dans des décors divers. La diversité des thèmes proposés par les différentes colonies permet de passer ses vacances de façon originale à chaque fois. Les centres pour les jeunes offrent la possibilité d’apprendre des langues étrangères, la gastronomie, les arts…

Thèmes basés sur les films

Les colonies de vacances film permettent aux apprentis cinéastes d’apprendre les arcanes du métier à une période où l’imagination est encore débordante. Les centres se basant sur ce sujet aident les jeunes à réaliser des courts-métrages qui seront projetés à la fin des vacances. Les groupes d’acteurs, metteurs en scène, scénaristes, perchistes et autres travaillent ensemble pour réaliser ce qui ne sera pas leur dernier œuvre. Chaque participant peut prendre le rôle qu’il veut en fonction de ses capacités. Celui qui dirige tout est le réalisateur : il donne les instructions aux acteurs et prend en charge l’équipe technique. Les apprentis acteurs apprennent la maîtrise des gestes et des mimiques. Le matériel des colonies de vacances film doit également être de qualité pour pouvoir initier les jeunes avec succès et sans anicroche.

Commenter cet article